Treillis, fer à béton, semelle, chaînage.
À destination des entreprises de construction et de travaux publics, nous vendons divers éléments d’ossature pour renforcer et solidifier les bâtiments.
Nous proposons le transport et la livraison de
matériaux divers : ferraillage,
matériel d’assainissement,
clôtures et bordures.
Un treillis soudé est une armature pour le béton armé, présentée en plaques avec des barres d’armature croisées et assemblées par soudure. Il est utilisé comme solution de remplacement aux barres isolées qui doivent être assemblées une à une.
Utilisation :
La dalle est coulée sur un film plastique recouvrant un lit de sable, avec son treillis soudé d’armature, positionné côté face haute de la dalle, lié aux fers piqués dans les bases.
Dimensions (largeur x longueur) – Densité :
Idéal pour la rénovation.
Idéal pour le plancher et le dallage sur terre-plein.
Idéal pour les charges lourdes à usage industriel et agricole.
D'autres dimensions sont possibles sur commande.
Le fer à béton est une barre d’acier utilisée pour le renforcement du béton (béton armé) ou de la maçonnerie (pierre armée). Cette barre est composée d’acier au carbone et dispose d’une surface nervurée pour améliorer son adhérence au béton.
Le béton est un matériau très résistant à la compression, mais peu résistant à la traction et au cisaillement. Pour compenser ce déséquilibre, il est nécessaire d’incorporer dans la masse de béton des barres d’armature destinées à assurer ces efforts. Le béton est aussi fragile face à la rupture (rupture brutale, non prévisible). L’incorporation d’armatures apporte de la ductilité : le béton armé fissure d’abord avant de rompre.
En maçonnerie, les joints au mortier présentent les mêmes faiblesses que le béton. Pour améliorer la résistance à la traction, il est possible d’incorporer des barres d’armature dans les vides des éléments de maçonnerie.
Diamètres et densités :
Le chapeau crossé (chapeau de rive) et le chapeau droit participent à la structure d’un plancher à poutrelles et entrevous. Ils doivent être placés sur les treillis soudés et répartis conformément aux indications du plan de pose.
Densités :
Une semelle de fondation est un ouvrage d’infrastructure en béton ou béton armé, qui reprend les charges d’un organe de structure d’une construction et qui transmet et répartit ces charges sur le sol (fond de coffre ou niveau d’assise). On distingue les semelles isolées, au droit d’un poteau par exemple, des semelles filantes, généralement situées sous un mur ou un voile.
Les semelles de fondation sont coulées sur le béton de propreté situé en fond de fouilles. Un temps minimum de prise du béton de 28 jours est requis avant de charger entièrement les fondations. Il est important de veiller à ce que deux fondations voisines ne présentent pas des niveaux d’assises aux dénivelés supérieurs à 2/3.
Semelle 35 : 8,5 kg/unité.
Afin de rigidifier l’ensemble d’une structure, il est possible de liaisonner les semelles entre elles à l’aide de longrines. Il convient aussi de créer des joints de rupture entre les bâtiments qui apportent des efforts très distincts aux fondations. Elle est prescrite dans les zones sismiques.
Longrine ELS 15 x 35 : 8,5 kg/unité.
D'autres dimensions sont possibles sur commande.
Plan du site
Site de Sequehart
830 Rue de la Poste, 02420 Sequehart, France
Horaires
Dernier chargement/enlèvement : Hiver - 17H / Été - 17h30
Site de Lihons
Rue De Framerville, 80320 Lihons France
Horaires